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1. Q : Qui peut utiliser les services d'enregistrement en ligne sur le site Web d'Air China ?
R: Les passagers adultes ayant achetés des billets électroniques (sans changements de vol) pour des vols opérés par Air China et en partage de code avec la Shenzhen Airlines, la Shandong Airlines et la Tibet Airlines. Les demandes provenant de passagers spéciaux (incluant les passagers VIP, les passagers blessés, les passagers handicapés, les vétérans de l’armée et de la police handicapés, les femmes enceintes, les enfants non accompagnés, les passagers qui requièrent des repas spéciaux et les passagers en fauteuil roulant) ne sont actuellement pas acceptées. Si vous utilisez une plateforme de service tierce autre que les canaux officiels d’Air China pour l’enregistrement, Air China ne peut pas garantir le suivi des services. Depuis le 1er août 2016, le site internet officiel d’Air China prend en charge les enregistrements pour les enfants et les unités familiales. (par exemple: l’ajout et l’enregistrement conjoint de 1-2 enfants dans la même cabine et le même vol que le compagnon de voyage lors de l’enregistrement par un adulte. Lorsque l’enregistrement est annulé, l’enregistrement de l’adulte ne peut être annulé qu’après que l’enregistrement des enfants ait été annulé. Actuellement, le système ne prend pas encore en charge l’ajout d’un compagnon de voyage sur les vols de correspondance ou les enregistrements séparés des enfants). Les enregistrements de famille sur le site internet ne sont disponibles que sur les vols opérés par Air China.
2. Q : L'enregistrement en ligne et l'enregistrement par téléphone portable peuvent-ils être annulés de manière interchangeable ?
R : Oui, l'enregistrement en ligne et par téléphone portable peut être utilisé de manière interchangeable et prend en charge trois enregistrements et annulations. L'heure limite d'annulation à distance est de deux heures avant le départ et d'une heure seulement pour Pékin et Shanghai. Si vous avez besoin d'une annulation après l'heure limite, veuillez vous rendre à notre comptoir de service de l'aéroport ou composez le 95583.
3. Q : Quels sièges et villes autorisent l'enregistrement en ligne ?
R : Pour votre sécurité et celle des autres, l'enregistrement en ligne n'est actuellement pas disponible pour les passagers assis dans les sièges de la rangée des issues de secours. Nous demandons aux passagers ayant des besoins spéciaux de s'enregistrer à notre comptoir d'enregistrement de l'aéroport. Pour obtenir la liste des villes chinoises et internationales qui prennent en charge l'enregistrement en ligne, veuillez consulter le site Web officiel d'Air China > Libre-service > Enregistrement > Enregistrement en ligne > Liste des villes chinoises prises en charge, Liste des villes internationales et régionales prises en charge et Liste des villes prises en charge par les compagnies aériennes en partage de code.
4. Q : Comment puis-je recevoir mon itinéraire à partir de l'enregistrement en ligne ?
R : 1. Lors de la réservation d'un billet, l'itinéraire peut être demandé au vendeur comme justificatif de frais. 2. Les passagers qui achètent des billets sur le site Web d'Air China peuvent demander leur itinéraire au comptoir Air China de l'aéroport de départ. 3. Vous ne pouvez demander votre itinéraire qu'une seule fois.
5. Q : Les services d'enregistrement en ligne sont-ils disponibles pour les billets achetés par l'intermédiaire d'une agence ou d'un agent de voyage ?
R : Les passagers adultes ayant acheté des billets pour des vols opérés par Air China ou des billets électroniques sur des vols en partage de code exploités par Shenzhen Airlines, Shandong Airlines ou Tibet Airlines (et n'ayant effectué aucune modification) avec un numéro de billet CA peuvent utiliser les services d'enregistrement en ligne.
6. Q : L'enregistrement en ligne est-il disponible pour les vols de correspondance intérieurs ?
R : Oui, les cartes d'embarquement peuvent être imprimées pour chaque segment de vol.
7. Q : Quand puis-je m'enregistrer en ligne ?
R : Pour les vols intérieurs, l'enregistrement en libre-service à distance est disponible à partir de 20h deux jours avant le départ jusqu'à une heure avant le départ. Pour les vols internationaux, l'enregistrement est disponible 36 heures avant le départ, et l'enregistrement ou l'annulation n'est pas autorisé à partir de 2 heures avant le départ.
8. Q : Pourquoi ne puis-je pas imprimer ma carte d'embarquement ?
R : Les erreurs d'impression sont probablement causées par des problèmes liés à votre navigateur, à votre connexion Internet ou à votre imprimante. L'enregistrement en ligne peut toujours être complété si vous n'êtes pas en mesure d'imprimer votre carte d'embarquement, et vous pouvez faire imprimer votre carte d'embarquement à notre comptoir d'enregistrement à votre aéroport de départ. À l'heure actuelle, les passagers au départ de Pékin peuvent choisir, lors de l'enregistrement en ligne, d'imprimer leur carte d'embarquement directement à partir du kiosque d'enregistrement libre-service de l'aéroport.
9. Q : Que dois-je faire si je perds ma carte d'embarquement ?
R : Vous pouvez faire réimprimer votre carte d'embarquement à notre comptoir d'enregistrement à votre aéroport de départ avec une pièce d'identité valide.
10. Q : Sur quel format de papier dois-je imprimer ma carte d'embarquement lors de l'enregistrement en ligne ?
R : Vous pouvez utiliser du papier A4 standard pour imprimer votre carte d'embarquement (l'utilisation d'une imprimante laser est recommandée).
11. Q : Pourquoi la porte d'embarquement indiquée sur ma carte d'embarquement est-elle indiquée par « TBD » (à déterminer) ?
R : Comme l'enregistrement en ligne a lieu bien avant le départ du vol, aucune porte d'embarquement n'a encore été assignée. À l'arrivée à l'aéroport, veuillez vérifier l'un des écrans d'information de vol pour confirmer l'heure de départ et la porte d'embarquement de votre vol, ou demandez à un membre du personnel. (Le fait d'avoir une porte d'embarquement non assignée ne vous dispense pas de passer un contrôle de sécurité).
12. Q : Comment puis-je recevoir et utiliser ma carte d'embarquement à partir de l'enregistrement en ligne ?
R : Actuellement, une fois l'enregistrement en ligne terminé, vous pouvez obtenir votre carte d'embarquement en l'enregistrant, en l'imprimant ou en utilisant un SMS, un e-mail ou un livret. Parmi ces options, les cartes d'embarquement enregistrées, imprimées ou envoyées par e-mail sont fournies au format JPG et peuvent être imprimées sur du papier A4 après avoir été sauvegardées sur votre ordinateur. Si vous n'enregistrez aucun bagage, vous pouvez vous rendre directement à la sécurité avec votre carte d'embarquement imprimée. Les cartes d'embarquement SMS et livrets sont fournies sous forme de code QR, et un lien vers le code QR sera envoyé à votre téléphone portable par SMS. Cliquez sur le lien pour enregistrer l'image du code QR sur votre téléphone portable. La carte d'embarquement A4 et la carte d'embarquement électronique à code QR code servent de documents valables pour l'embarquement sur votre vol. Conformément aux règles de l'Administration de l'Aviation civile chinoise, les passagers ne peuvent détenir qu'un seul document d'embarquement valide. (Les documents réimprimés expireront dans l'ordre dans lequel ils ont été imprimés, c'est-à-dire que seule la dernière carte d'embarquement imprimée sera valide).
13. Q : Dans quelles villes l'enregistrement en ligne d'Air China est-il disponible ?
R : Pour obtenir la liste des villes, veuillez consulter le site Web officiel d'Air China - Libre-service - Enregistrement - Enregistrement en ligne - Liste des villes chinoises prises en charge, Liste des villes internationales et régionales prises en charge et Liste des villes prises en charge par les compagnies aériennes en partage de code. http://www.airchina.com.cn/cn/service/check-in/domestic_cities_c3.shtml
14. Q : L'enregistrement en ligne est-il disponible pour les réservations de groupe ?
R : Oui, mais chaque passager du groupe doit s'enregistrer individuellement.
15. Q : L'enregistrement en ligne permet-il à plusieurs passagers de s'enregistrer ensemble ?
R : Oui. Veuillez effectuer l'enregistrement en utilisant la méthode d'ajout de passagers supplémentaires (s'applique uniquement aux billets à l'itinéraire et la classe identiques)
16. Q : Après l'enregistrement en ligne, puis-je modifier ma sélection de sièges ?
R : Oui, pour modifier votre sélection de sièges, vous devez vous connecter à nouveau sur le site Web officiel d'Air China, annuler votre enregistrement initial, puis vous enregistrer à nouveau et sélectionner un nouveau siège. Veuillez noter qu'après avoir cliqué sur « Annuler l'enregistrement », votre carte d'embarquement originale sera invalidée et ne pourra pas être utilisée. Vous pouvez vous enregistrer au maximum trois fois pour chaque segment de vol.
17. Q : Puis-je m'enregistrer en ligne sans imprimante ?
R : Oui, les cartes d'embarquement peuvent être imprimées aux comptoirs de l'aéroport ou aux kiosques d'enregistrement libre-service avec une pièce d'identité valide.
18. Après m'être enregistré en ligne, comment puis-je enregistrer mes bagages ?
R : Vos bagages peuvent être enregistrés au comptoir d'enregistrement de l'aéroport avec une pièce d'identité valide.。
19. Q : Quelle est l'heure limite pour l'impression des cartes d'embarquement ?
R : Pour imprimer une carte d'embarquement avant le départ du vol, veuillez vous connecter au site Web et imprimer la carte d'embarquement au plus tard une heure avant le départ. Pour imprimer une carte d'embarquement après le départ du vol, veuillez vous connecter au site Web et imprimer l'embarquement au moins deux jours et au plus tard 60 jours après le départ. Actuellement, il n'est pas possible d'imprimer une carte d'embarquement plus de 60 jours après le départ. Pour protéger la vie privée des passagers, Air China prévoit une fonction d'impression des cartes d'embarquement uniquement pour les vols opérés par Air China.